3ieme – Séance 05 – 3ième

3ieme – Séance 05 – 3ième

Voici une copie de notre cahier de textes que nous utiliserons si MonBN ne fonctionne pas. Certains liens ci-dessous vous dirigeront vers Moodle, donc leur utilisation sera peut être aussi problématique. Mais ceci ne doit pas vous inquiéter. Il sera toujours possible d’y revenir plus tard. Par contre, cet article vous permettra de télécharger les formulaires d’exercices et ainsi faire votre travail tranquillement devant votre ordinateur, à votre bureau et/ou en imprimant votre feuille. Enfin, les services MonBN et Moodle sont de plus en plus opérationnels et leurs défaillances sont de moins en moins nombreuses. Avec le temps nous n’aurons plus besoin de ce cahier de textes supplémentaire.


Correction des exercices précédents

Voici un exemple de correction pour les exercices que vous avez dû rendre lors de la séance n°04. Téléchargez les fichiers suivants pour consulter leur contenu.


Test Flash Moodle

Utilisez le bouton suivant pour ouvrir le test flash Moodle que vous devez faire lors de cette séance.


Exercice n°01

Nous avons passé quelques séances à essayer de comprendre pourquoi nous devrions créer l’éclairage du futur et surtout comment nous pourrions créer l’énergie qui sera utilisée dans ce système technique. Mais quel est l’intérêt  de vouloir créer un candélabre qui ne pollue pas si en fin de compte la lumière reste allumée à chaque instant de la nuit et surtout s’il n’y a plus personne dans les rues ?

Que devrions-nous mettre en place pour limiter cet éclairage la nuit ? Notez vos idées dans l’activité Moodle qui s’ouvrira grâce au bouton suivant


Exercice n°02

Pour pouvoir piloter un éclairage nous allons devoir étudier la chaine d’information qui sera intégrée dans le candélabre.

Commencez votre travail en observant le document suivant qui est disponible sur les serveurs de l’académie de Toulouse.

Après avoir consulté ce document, téléchargez et complétez le formulaire suivant. Pensez surtout à l’enregistrer une fois complété et surtout vérifiez bien que vos réponses ont été enregistrées.

Maintenant que votre formulaire est complété vous devez déposer votre travail dans Moodle en utilisant le lien suivant

admin